Accès Humanitaire

Le tirage au sort de la Ligue des Champions de CAF se déroulé ce vendredi à midi au pays des Pharaons. Celui-ci verra plusieurs chocs dans les quatre groupes issus su du dit tirage.

Logé dans le groupe A, l’Association Sportive V. Club aura du boulot à réaliser. Les Dauphins de Kinshasa seront accompagnés de National Al Ahly, tenant du titre, mais également de Simba FC (Tanzanie) et d’El Merreikh (Soudan).

Alors que les Moscovites se sont qualifiés avec force (4-1) face à Young Buffaloes, ils ont donc d’autres clients à abattre pour se payer une place en quart de finale, après le tirage. Sans doute c’est une mission difficile face aux équipes de ce calibre, mais les Zombo les soirs n’ont pas le choix.

Dans le groupe B, le TP Mazembe en tête de série aura également examen a passé pour passer ce groupe.

Si Mamelodie Sundowns fait déjà vibrer les oreilles des Badiangwena, les soudanais d’Al Hilal font également partie des équipes à respecter en Afrique. Le petit poussin de ce groupe se nomme CR Belouizdad, une équipe algérienne.

Le dernier client peut aussi créer la sensation dans ce groupe. Déjà son origine (Algérie) qui est un pays avec un grand championnat dit tout sur ce que peut donner cette équipe.

Voici les quatre groupes de la CAF-C1

Groupe A :

  1. Al Ahly (Egypte) ;
  2. AS Vita Club (RD Congo) ;
  3. Simba FC (Tanzanie) ;
  4. EL Merreikh (Soudan).

Groupe B :

  1. TP Mazembe (RD Congo) ;
  2. Mamelodie Sundowns (RSA) ;
  3. El Hilal ;
  4. CR Belouizdad.

Groupe C :

  1. Wydad Athletic Club (Maroc) ;
  2. Horoya AC (Guinée Konakry) ;
  3. Petro Atletico (Angola) ;
  4. Kaizer Chiefs (RSA).

Groupe D :

  1. ES Tunis (Tunisie) ;
  2. Zamalek SC (Egypte) ;
  3. MC Alger (Algérie) ;
  4. Teungueth FC (Sénégal).

Cette étape de la phase des groupes ouvre ses portes à partir de 12 février, alors que les rencontres retours sont fixées au 23 février prochain.

Eric Shukrani

 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.