Accès Humanitaire

Le député national élu de Butembo et cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC, séjourne dans son fief électoral depuis quelques jours maintenant.

Dans une forte mobilisation, le député Crispin Mbindule a abordé plusieurs questions notamment celle de son président Vital Kamerhe incarcéré à Makala depuis plus des six mois maintenant.

Pour lui, comme pour tous les membres du parti de Vital Kamerhe, leur président est innocent et doit être acquitté et  libéré.

Parlant de la sécurité et de la justice contre les crimes commis en RDC, ce député élu de Butembo avec ses électeurs ont émis le vœu de voir des auteurs être jugés à Butembo.

« Comme vous le voulez aussi bien, cela va être mon combat. Ensemble nous allons réclamer que Kabila et tous les auteurs d’abus soient tous jugés. Si les autres ne veulent de la justice, nous allons dire au Président que la population de Butembo veut le voir jugé même chez eux » a déclaré le Député Mbindule Crispin.

De l’autre côté au Sud-Kivu, c’est le député national Amato Bayubasire qui amasse des foules à Kavumu dans le territoire de Kabare.

Tous à l’unisson, des militants et cadre de l’UNC à Kavumu clament l’innocence de Vital Kamerhe.

« Vital Kamerhe vous remercie pour tout ce que vous faites pour lui. Il espère vous rencontrer un jour. Il sait que le vœu de tous les fils de Kabare et des sud-kivutiens est de voir Vital Kamerhe libre, » a déclaré Amato Bayubasire.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.