Accès Humanitaire

Une centaine de jeunes ont signé leurs adhésions ce dimanche 4 octobre 2020; dans le parti Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) de François Rubota en province du Sud-Kivu.

Ces nouveaux membres du MSR venus de la seule commune de Kadutu disent avoir été convaincus par l’idéologie de ce parti membre du front commun pour le Congo (FCC); afin de construire leur avenir politique.

Le Dr Olivier Rushumba, président urbain du MSR au Sud-Kivu qui a présidé la cérémonie d’adhésion de ces nouveaux membres; s’est dit très flatté par la catégorie des jeunes adhérents qui sont tous intellectuels; qui et veulent renfoncer l’implantation ce parti dans la commune de Kadutu. Il invite ces adhérents à être actifs afin de faire rayonner ce parti.

«Nous venons de les recevoir, tous sont des jeunes intellectuels. Ils ont compris qu’avec le MSR leur avenir peut être assuré. Ils ont compris qu’avec les valeurs du MSR, ils peuvent construire un avenir politique qui puisse leur permettre d’entrer dans la vie pratique très prochainement. Voilà pourquoi ils étaient très nombreux pour adhérer, une centaine. Le message que je leur donne est d’être actif parce qu’on ne va pas rester inactif dans le parti et croire que demain le pays peut changer. » a-t-il déclaré.

Après la cérémonie d’adhésion, le responsable urbain du MSR; a procédé à l’installation d’un comité communal dans la commune de Kadutu. Ce comité de composé de 9 membres est dirigé par Monsieur Jean Mirindi.

Olivier Rusumba a laissé entendre que cette installation; s’inscrit dans le cadre de son objectif de doter le MSR d’une base solide dans la ville de Bukavu. Il a indiqué qu’après la commune de Kadutu, suivra le tour de deux autres communes de la ville de Bukavu.

Lire aussi Marche du FCC à Bukavu: Olivier Rusumba(MSR) parle d’une démonstration des forces à ceux qui pensaient avoir le monopole de la mobilisation

Notons que cette cérémonie d’adhésion s’est tenue dans l’enceinte du bâtiment abritant le bureau fédéral du MSR/Sud-Kivu; situé en commune d’Ibanda en face de l’hôpital Bulungu, et a connu la participation du responsable de MSR au Sud-Kivu et vice-coordonnateur chargé des questions politiques au FCC Sud-Kivu, Me Valentin Midubo; qui avant la cérémonie a eu une échange d’idéologie avec les nouveaux membres de son parti.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.