Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été grièvement blessé par des jeunes en colère qui l’ont appréhendé, après que ce dernier; avec trois de ses compagnons, aient braqué un comptoir d’achat d’or à Buholo 2; en commune de Kadutu à Bukavu.

    La scène s’est déroulée quartier Kasali aux environs de 14 heures de ce samedi 30 janvier 2021.

     A en croire certains habitants trouvés sur le lieu, 3 présumés voleurs venus d’un braquage à Buholo 2; étaient sur une moto quand ils ont été appréhendés par des jeunes en colère; qui leur ont tendu des pièges. Deux des malfrats se sont volatilisés dans la nature et l’un a été attrapé.

    Celui-ci a été tabassé à mort par ces jeunes, avant que la Police n’intervienne pour le sauver; et l’amener à l’hôpital pour des soins. Notre source indique que ce présumé voleur serait entre la vie et la mort.

    « Nous sommes fatigués des cas de vol et nous étions décidés à le bruler; mais la police nous a empêché de le faire. Ces bandits étaient à trois et sont venus du coté de Carrière; après avoir braqué un comptoir d’achat d’or là-bas. Et quand nous avons appris ça, nous avons alerté et c’est à ce moment que nous l’avons récupéré. On ne sait même pas s’il va survivre. Les deux autres voleurs se sont échappés avant d’être attrapés » nous dit un jeune.

    Cette information est confirmée par le président de la Société civile de Kadutu, Hypocrate Marume; qui déplore cet énième cas d’insécurité caractérisée par des braquages en plein jour dans la commune de Kadutu.

    Il appelle les autorités à prendre au sérieux cette question pour éviter que des habitants, se voient abandonnés; et se livrent aux pratiques de justice populaire. Lesquelles pratiques emportent aussi très souvent des pauvres innocents.  

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.