Accès Humanitaire

Un enfant d’environs deux ans est décédé dans un incendie survenu la nuit de dimanche à ce lundi 13 juillet 2020, non loin de la Chapelle à Labotte, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Des sources sur place renseignent que c’est aux environs de 4 heures que le feu a embrasé un niveau de ladite maison en étages.

« Nous avons fait tout le possible pour éteindre le feu, mais malheureusement un enfant a été mort quand les parents tentaient de le faire sortir de la maison »

Ces dernières disent ne pas savoir l’origine du feu, vu que même si le courant était dans le quartier à cette heure-là, ce niveau de la maison incendié n’avait pas d’électricité.

Un autre enfant de la même famille, d’environs 4 ans, a été grièvement blessé, et évacué dans une structure médicale de la place pour des soins.

 «Nous étions endormi quand nous avons entendu des gens commencer à appeler à l’aide. Beaucoup ont pensé que c’était un vol d’hommes armés. Mais quand nous sommes arrivés à l’extérieur, nous avons vu que c’était un grand feu qui embrasé toute la maison. Nous avons fait tout le possible pour éteindre le feu, mais malheureusement un enfant a été mort quand les parents tentaient de le faire sortir de la maison. Nous avons rencontré un autre dans la maison, mais il a été atteint par le feu, et il est actuellement dans un mauvais état», nous dit un voisin.

Des jeunes rencontrés sur place, affirment que «comme c’est devenu presque d’habitude», le camion anti-incendie de la Mairie est arrivé aux environs de 5 heures; quand le feu était déjà éteint par des habitants du milieu qui se sont débrouillés.

Celui-ci a fait demi-tour à quelques mètres du lieu de l’incendie à Labotte.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.