Intervenons-nous

    Les travaux de pavage des routes secondaires de la ville de Bukavu avancent à pas de tortue, comme l’a constaté La Prunelle RDC ce lundi 30 septembre 2024.

    Face à cette situation, les habitants s’indignent, car cela perturbe leur quotidien avec des embouteillages incessants, du matin au soir, en raison du manque de praticabilité des nombreuses routes.

    Lire aussi :Bukavu : OBAPG RDC inquiète du retard dans les travaux de pavage des routes à l’approche de la rentrée des classes !

    Plusieurs routes devaient être réhabilitées, notamment le tronçon de l’avenue de l’Athénée, celle de l’avenue du Plateau, de l’avenue des Ouvriers, ainsi que le tronçon routier Isp-Mater Dei . À ce jour, aucune route n’a été achevée.

    Un maçon travaillant sur le tronçon de l’avenue de l’Athénée, explique que la lenteur de ces travaux est due à plusieurs facteurs, notamment la mauvaise gestion des responsables, le manque de matériel de construction, ainsi que des grèves liées aux non-paiements des ouvriers.

    « Nos chefs ne sont pas du tous organisés. Tantôt, ils nous disent qu’il n’y a pas de ciment, alors nous rentrons, tantôt il y a des grèves. Si ce ne sont pas les maçons, ce sont les paveurs qui protestent quand leur salaire n’est pas versé à temps. Les jours avancent », dit-il.

    Il convient de préciser que la durée initiale des travaux était de trois mois, soit du 17 juin au 17 septembre 2024, délai déjà dépassé.

     Brigitte Furaha

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.