Accès Humanitaire

    Le Journaliste présentateur Hassan Murhabazi, a été primé par l’organisation Congo Excellence International (COEXI) comme jeune excellent « Espoir 2021 ».

    C’était au cours d’une cérémonie organisée par COEXI International dans la ville de Bukavu ce dimanche 14 mars 2021. Pour son édition spéciale 2021, COEXI International a indiqué qu’après un vote populaire réalisé dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le jeune journaliste Hassan Murhabazi a été reconnu par le grand public pour « ses actions louables et son leadership agissant qui promeuvent la bonne image de la RDC » Pour Hassan Murhabazi, c’est une satisfaction totale.

    Il se dit flatté de voir une organisation internationale à l’instar de COEXI reconnaître sa bravoure dans une société où on ne reconnaît la valeur de quelqu’un que le jour de sa mort. Pour lui bien que ce titre lui est décerné personnellement, c’est aussi le fruit d’une interaction sociale et professionnelle.

    «  Nous dédions cet honneur à toute la famille Svein dans dans le monde et à notre fameuse audition qui ne cesse de nous encourager et nous soutenir. Je dois avouer que c’est grâce à vous que cet honneur est tombé sous nos pieds. Vous méritez nos sincères félicitations » a soutenu Hassan Murhabazi.

    Peut être une image de 2 personnes et personnes debout
    (G) Hassan Murhabazi reçoit le prix COEXI

    Ce jeune journaliste a par l’occasion révélé au public que c’est grâce à la célèbre citation du docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018,  » dire la vérité c’est le début du changement  » qu’il parvient à réaliser quotidiennement son travail d’éveil de conscience des dirigeants et dirigés à travers ses animations d’antennes radiodiffusées.

     » La promotion et la défense des droits et intérêts des congolais est devenue nôtre préoccupation majeure en ces moments critiques où les congolais ont perdu le minimum de confiance envers leurs siens et où la fraternité échappe notre culture. Je dois reconnaître que c’est la Radio Svein qui m’a donné l’inébranlable occasion de parler de tous les maux dont souffre le peuple congolais, et ce, pour espérer à un Grand changement. Comme le dit le Prof Docteur Mukwege, je cite, Dire la vérité est le début du changement, je porterai toujours dans mon esprit la vérité, l’essentiel et tremplin vers un changement majeur » a avoué le jeune journaliste débordé de joie.

    Lire aussi: Bukavu: pour avoir vendu l’image positive de la RDC, Laprunellerdc.info reçoit le prix « Espoir 2021 » de COEXI

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hassan Murhabazi est journaliste présentateur des émissions à la radio Svein, une chaine émettant à l’Est de la RDC. Ce jeune journaliste est devenu très célèbre grâce à ces émissions d’éveil de conscience, dont Mkate, Tobola Ngoma et Mutazamo ya Wasani, qui sont très suivies par plusieurs auditeurs. Ce prix est donc un signe de reconnaissance et de gratitude envers ce jeune journaliste.

    Bertin Bulonza

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Bukavu : le journaliste Hassan Murhabazi libéré après plusieurs heures entre les mains de la police - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Sud-Kivu : le célèbre journaliste Hassan Murhabazi fait une pause et s’engage en politique - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.