Accès Humanitaire

Les travaux de construction du pont Lycée Wima évoluent à pas de tortue. C’est le constat de Laprunellerdc.info, après la visite y effectuée par le Gouverneur de province Théo Ngwabidje ce jeudi 17 septembre 2020.

Lancés depuis le 12 février 2020 par le Gouverneur de province; sous l’exécution de l’office des routes avec une durée d’exécution de 4 mois; les travaux de construction de ce pont jeté sur la RN2 sont aujourd’hui à 8 mois d’exécution.

Ces travaux qui consistent  au montage et le posage d’un pont «Balley» à travers une glissière en maçonnerie de moellon d’une longueur de 120 mètres; ainsi que la pose de la couche de roulement en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur; ont été impacté par le fossé créé par l’érosion, ce qui avait poussé à l’Office des routes de procéder à  la construction d’une série des murs de soutènement; nous confie un technicien rencontré sur place.

Lire aussi Construction du pont Lycée Wima à Bukavu: « le contrôle citoyen sera au rendez-vous » (Justin Mastaki)

Pour le moment, les travaux sont au niveau du remblayage afin de sécuriser la glissière y construite; avec un collecteur de gestion des eaux de 120m de longueur, qui est en phase de finition.

Sur place, le Gouverneur Théo Ngwabidje est allé se rendre compte de l’évolution des travaux pendant cette période pluvieuse. Il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux; à en croire le directeur provincial de l’Office des routes au Sud-Kivu, Anicet Kakesa.

Il fait savoir que l’Office des routes va devoir procéder à la remise à niveau de la chaussée et son asphaltage; avant que l’ouvrage ne soit officiellement remis aux usagers.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.