Accès Humanitaire

Obedi Manvu Elie a été reconduit à la présidence de la Société Civile du quartier Nyalukemba , commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Cette élection a eu lieu ce samedi 2 juin 2024 à l’église Anglicane dans le quartier Nyalukemba.

Lire aussi : Bukavu : des servitudes publiques envahies par les privés dans les quartiers

Au cours de cette élection sur 47 votants qui étaient présents dans salle, celui-ci a obtenu 31 voix.

Le nouveau comité est composé de 5 personnes dont 3 hommes et 2 femmes tous membres des organisations du bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

Obedi Manvu indique que ce deuxième mandat sera la continuité de la lutte pour le bien de la population qu’il a commencé depuis son premier mandant.

Manvu ajoute que les problèmes que traverse le quartier Nyalukemba sont énormes. Il pense que grâce à l’appui de son nouveau comité en collaboration avec la population de son entité le changement est possible.

« Il y a beaucoup des problèmes comme la pénurie d’eau, la spoliation des cimetières et d’autres qui sont visible dans notre quartier et il fallait que je continue à plaider pour le compte de la population pour trouver gains de cause par rapport à ces problèmes qui nous gangrènent »

Obedi Manvu de GAM RDC est secondé par Joëlle Masirikamembre de l’Association des Petits commerçants transfrontaliers comme vice-président, Elia Kalume est rapporteur. Il vient d’une organisation de la Société Civile et son adjoint est Elambo de l’ ICJP, La caisse sera tenue par Marina Mwanda de l’organisation La Prunelle RDC asbl .

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.