Accès Humanitaire

Dans le but de célébrer la journée internationale des droits de la femme; l’organisation Mwanamke Kesho (MwaK) organise deux activités, à savoir l’identification des femmes modèles et un concours pour soutenir les talents des jeunes filles.

Selon un communiqué de presse de cette organisation signé par sa coordonnatrice Grâce Maroy, cette journée sera célébrée sous le thème : « apprenons à célébrer les nôtres pour encourager le combat des femmes ».

Elle indique que la première activité consistera à identifier les femmes modèles qui peuvent ou qui inspirent les nouvelles générations; ce qu’elle appelle femme de demain. Elles seront choisies dans quelques domaines, notamment le leadership et la politique, le digital de l’entrepreneuriat; l‘entrepreneuriat traditionnel, l’art, la musique, la peintre et la photographie.

Grace Maroy indique que par la même occasion, un concours qui est la deuxième activité; sera lancé dans ce domaine pour des jeunes filles dont l’âge varie entre 13 et 19 ans. Elle rappelle que les inscriptions ont déjà commencé pour les jeunes filles qui veulent prendre part au concours.

Ces inscriptions se tiennent physiquement à son bureau situé au numéro 1 sur avenue Georges Defour; au Quartier Nkafu en Commune de Kadutu. Et que pour celles qui aimeraient postuler virtuellement, elles pourront le faire sur la page Facebook de son organisation « MWANAMUKE KESHO ORGANISATION ».

« Seules quatre filles parmi les 50 à 100  qui pourront participer  joueront la finale; qui se tiendra dans les installations de l’institut Français, donc une fille par domaine », écrit la coordonnatrice de Mwanamuke kKsho.

Les séances d’encadrement et d’éliminatoire débutent le lundi 16 février; et prennent fin le vendredi 20 février à partir de 14heures dans les communes de Kadutu et Bagira. Un jury est déjà mis en place pour identifier et étudier les femmes dans la province du sud Kivu, à en croire le communiqué.

« Les nominées seront notifiées avant la publication; et ce sont elles qui vont participer à ce concours dont la finale se jouera le 5 mars 2021 à partir de 14 heures », informe-t-elle.

Julien Bahindwa, stagiaire UOB

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.