Accès Humanitaire

L’Université Bilingue du Congo (UBC) annonce une journée porte ouverte qu’elle organise ce vendredi 28 juin 2024.

A La Prunelle RDC, Moïse Bakundukize Nkubehinda, l’Appariteur Central de cette université a rappelé que l’objectif de cette journée est de célébrer la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le 30 juin de chaque année. Il s’agira ainsi de mettre le public en contact avec l’Université Bilingue du Congo.

Lire aussi : Sud-Kivu: UBC, une université bilingue voit le jour à Bukavu

« Car nombreuses personnes ne sont pas encore au courant de tous les services de l’Université Bilingue du Congo qui est circonscrite dans un paradigme innovant dans le contexte du système éducatif congolais. C’est parce que nous sommes en train de briser les barrières linguistiques en produisant des nouveaux congolais décomplexés partout dans le monde entier », explique l’Appariteur central de l’Université Bilingue du Congo.

Au-delà des interventions des dirigeants de l’UBC, des invités pourront, au cours de cette journée porte-ouverte, poser toutes les questions en rapport avec cette institution d’enseignement supérieur. L’occasion faisant le larron, l’institution à travers la Fondation BBC lancera la formation des jeunes vacanciers des écoles primaires et secondaires en anglais et en informatique bureautique.

L’Université Bilingue du Congo appelle tous les jeunes de la République Démocratique du Congo, en particulier ceux de la région des Grands-Lacs à se lancer  dans l’étude des langues étrangères comme l’espagnol, le mandarin, le chinois ainsi que l’anglais…des filières se trouvant au sein de cette institution universitaire.

 Brigitte Furaha

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu: découvrez l’Université Bilingue du Congo (UBC) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.