Intervenons-nous

    Le corps de Me Léon Mamboleo arrive à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu, ce vendredi 30 août 2024. C’est ce qu’annoncent des sources concordantes à La Prunelle RDC. Le barreau du Sud-Kivu appelle les avocats à la mobilisation.

    Selon le programme, le corps de cet ancien Sénateur arrive à Bukavu dans la matinée au port SNCC avant une audience solennelle au Palais de Justice de Bukavu.

    Lire aussi : RDC : ancien Sénateur (UNC), le doyen Léon Mamboleo est mort !

    Après cette audience solennelle, le corps sera exposé à la Maison de l’avocat puis suivra l’exposition du corps à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu ; un passage du corps à son Cabinet en face de la Mairie de Bukavu et l’exposition du corps à son domicile à Nguba sur avenue du Plateau n°70, Quartier Nyalukemba, Commune d’Ibanda.

    L’autre grande cérémonie sera la veillée mortuaire organisée au Chapiteau à Labotte dans la soirée.

    Les avocats de Bukavu se préparent également à accueillir l’un des leurs. Dans un communiqué, le Barreau du Sud-Kivu appelle les avocats à se mobiliser.

    « Tous les avocats du Barreau du Sud-Kivu présents dans la Ville de Bukavu sont obligatoirement tenus d’être présents au Port SNCC Bukavu en costume professionnel (Toge) ce vendredi 30 août 2024 à 09h15′ pour accueillir le corps de Léon Mamboleo Mughuba, Avocat décédé à Kinshasa », dit Jean Claude Bagayamukwe Dunia, le Bâtonnier de l’Ordre.

    A la Cour d’Appel du Sud-Kivu, Me Mamboleo, recevra les derniers hommages et sera « délié » de son serment d’Avocat.

    Me Léon Mamboleo sera enterré au petit séminaire de Mungombe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, dimanche prochain.

    Jean-Luc M.

    Share.

    2 commentaires

    1. Deogrates MUSHAYUMA on

      Toute ma compassion et condoléances à la famille biologique et au Barreau du Sud-Kivu!

    2. Pingback: Le Sud-Kivu rend hommage à l’éminent avocat et ancien Sénateur Léon Mamboleo - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!