Accès Humanitaire

Un atelier de restitution est organisé en faveur du staff de l’organisation Partenariat pour la protection intégrée ainsi que des journalistes ce lundi 12 octobre à Bukavu.

Cet atelier porte sur la restitution des notions de base en sécurité domestique, au travail, et personnelle ainsi que la notion de la protection.

Justin Murhula, journaliste et formateur, indique que cette formation a pour objectif d’outiller les membres et staff du PPI et journalistes Deboutrdc; sur les notions de la sécurité physique liées à la personne.

«Nous voulons outiller les membres et staff du ppi et journaliste deboutrdc sur les notions de la sécurité physique liées à la personne,» fait-il savoir.

La sécurité étant une matière sensible Justin Murhula a recommandé aux défenseurs des droits humains à être plus conséquents et prendre soin de leur propre sécurité vis a vis des enjeux du moment.

En outre, le formateur de ce premier jour a brossé les éléments clés pour la sécurité et la protection du DDH dans le contexte de l’insécurité et menaces auxquelles ces derniers font face.

Cette formation qui réuni environ 18 personnes, a été rendue possible grâce à l’appui de Protection Internationale, une organisation internationale de défense des défenseurs des droits humains.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.