Accès Humanitaire

Pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 en milieu scolaire, le Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND) en province du Sud-Kivu; a lancé ce samedi 22 août 2020, une compagne de distribution des kits de protection dans différentes écoles de la ville de Bukavu.

A l’école primaire Saint Joseph où cette campagne a été lancée, le président fédéral du PND, Mbazi Kasongo; le secrétaire fédéral Désire Ntahira et d’autres membres de ce parti politique; ont sensibilisé le personnel ainsi que les élèves de cette école, sur le danger de la pandémie du coronavirus au Sud-Kivu; ainsi que les mesures barrières pour se protéger.

Sur place, des kits de production, entre autres des cache-nez, des thermo flash et autres; ont été remis aux responsables de cette école.

«Pendant cette période de pandémie, nous aussi comme association politique; devons œuvrer dans le sociale comme le prône notre modèle Moise Katumbi; en apportant d’une façon ou d’une autre notre contribution.  Et c’est pourquoi nous sommes ici pour remettre à cette école des kits de protection contre cette maladie. Nous venons de remettre des aussi des thermo flashs pour que cette école puisse aussi avoir la possibilité de prélever la température de toutes les personnes qui y entrent.» souligne Mbazi Kasongo.

Lire aussi Coronavirus en RDC: 9 nouveaux cas confirmés dont 8 à Kinshasa et 1 au Sud-Kivu

Le responsable de la communauté des sœurs, la sœur Thérèse, a au nom de l’école Saint Joseph remercié les membres du PND; pour avoir pensé à eux, en les dotant de ces kits de protection contre la covid-19.

Elle rappelle que malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire et la reprise des activités; la pandémie est toujours présente en RDC et chaque personnes est appelée à se protéger et protéger les autres ; ceci en respectant les mesures barrières édictées par les professionnels de la santé et les autorités.  

Le PND/Sud-Kivu affirme que cette opération de distribution des kits de protection contre la Covid-19 lancée ce jour; va se poursuivre dans plusieurs autres écoles de la ville.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.