Cocorico Asbl en partenariat avec Mwanamke Kesho lance officiellement une série de Forums intergénérationnels sur le leadership féminin ce mardi 19 avril 2022 à l’Institut Avenir à Panzi, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
Selon les organisateurs, ce forum est organisé dans le but de promouvoir le leadership féminin déjà dès le bas âge. Une série de forums sous le thème « parler pour inspirer » sera organisé dans plusieurs écoles de la ville de Bukavu.
« Une série de forums intergénérationnels qui est prévue avec les élèves filles des écoles secondaires. Les filles et femmes aînées seront entrain de partager leurs expériences avec les élèves filles pour les inspirer, les aider à définir leurs objectifs, ambitions ou plans de vie. L’activité de mardi à l’institut Avenir sera un lancement,» dit Réconcilié Safari, coordonnateur de Cocorico Asbl.
Lire aussi: Bukavu : “Mwanamke Kesho” s’oppose à toute stigmatisation des filles Rwandaises et Burundaises
Il fait savoir par ailleurs que des filles ainées partageront sur les défis qu’elles rencontrent et les stratégies qu’elles mettent en œuvre pour réaliser leurs ambitions.
« Les aînées sont entre autres, les étudiantes artistes, entrepreneures, celles dans le monde professionnel, politique,…qui ont un niveau d’étude minimum de diplôme d’Etat. Les panelistes changeront selon les écoles et leur disponibilité. » explique-t-il.
Lire aussi: Bukavu: des jeunes femmes formées en art plastique par COCORICO asbl
Disons que cette première édition concerne les élèves filles finalistes des écoles secondaires qui échangeront avec d’autres filles du monde artistique, académique, entrepreneurial,… en vue de s’inspirer de leur parcours, savoir contourner les défis et atteindre leurs ambitions.
2 commentaires
Pingback: Kabare : réflexion autour du leadership féminin et gestion commune de l’économie du ménage - La Prunelle RDC
Pingback: Kabare : réflexion autour du leadership féminin et la gestion commune de l’économie du ménage - La Prunelle RDC