Accès Humanitaire

Alors que l’installation du système de prépaiement du courant électrique  « Cash Power » n’est pas encore finie dans la commune d’Ibanda pour entamer d’autres communes, la Société Nationale d’Electricité (SNEL) a annoncé des interruptions momentanées de l’électricité dans plusieurs coins de la commune d’Ibanda.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 juin 2023, la SNEL renseigne qu’une interruption du courant électrique momentanée sera observée dans les avenues Labotte, P.E Lumumba, de la Presse, Kindu, Kibombo, de la Poste Maniema, Mukukwe et Saïo suite à l’échauffement d’un transformateur 6,6/15 kv-10 mva de la sous-station Ruzizi 1.

Lire aussi: Bukavu: la SNEL installe des compteurs à prépaiement dits «Cash-Power»

Ce dernier précise que cette décision a été prise dans l’objectif de sauvegarder cet équipement qui date des années 1958.

« La SNEL rassure les abonnés concernés qu’elle a déjà passé commande de deux transformateurs de même puissance dont la livraison interviendra dans un bref délai (plus ou moins de 3 mois) en vue du remplacement de celui-ci à problème », précise-t-elle.

Lire aussi: Bukavu : 13.629 compteurs « cash power » déjà installés par la SNEL depuis novembre 2022

Notons que depuis deux ans depuis l’installation des Compteurs à système de prépaiement dit « Cash Power » soit du 23 novembre 2020 jusqu’en février 2023, cette société  avait affirmé avoir déjà installé treize mille six cent vingt-neuf (13 629) compteurs actifs seulement dans la commune d’Ibanda.

Nombreux dans la Commune d’Ibanda se réjouissent de stabilité de l’électricité depuis l’installation de ces compteurs à prépaiement dit « Cash power ».

Trésor Wilondja
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Bukavu : l'opération « Cash Power » de la SNEL gagne du terrain, le cap sera bientôt mis sur Kadutu et Bagira - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.