Accès Humanitaire

Au total 28 maisons sont parties en fumée, dans un incendie qui s’est déclaré mercredi 8 mars 2023 sur avenue Kaduru au quartier Nyakaliba, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Ce bilan est livré par Faustin Buroko, chef de quartier Nyakaliba qui renseigne que cet incendie à l’origine inconnue, a laissé sur son passage 95 ménages sans abris.

Celui-ci affirme qu’à part les 28 maisons calcinées, 15 autres ont été détruites par les jeunes du milieu pour limiter la propagation du feu.

«Vers 13 heures 30 minutes, un incendie à feu se produit sur avenue Kaduru et 28 maisons sont parties en cendres. 15 endommagées et détruites. Ainsi 95 ménages restent sans logements,» regrette Faustin Buroko.

Le Chef du quartier Nyakaliba rappelle qu’en 2022, plusieurs cas d’incendies ont été déclarés dans son entité, laissant plus 360 ménages sans logements.

Il renseigne que de janvier à février 2023, déjà 90 ménages répartis sur différentes avenues, notamment SOS, Kaduru et Maendeleo avaient déjà été victimes de cette même situation.

Faustin Buroko lance un cri d’alarme pour qu’une aide soit allouée à ces ménages qui vivent actuellement « dans la souffrance ».

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.