Accès Humanitaire

Deux cas de noyade ont été signalés  sur le Lac Kivu dans la ville de Bukavu ce lundi 19 octobre 2020. L’un, celui d’un pêcheur à Mulambula  et l’autre au niveau du « bassin du collège » Alfajiri. ( Nyalukemba).

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, ce cas de noyade enregistré sur le lac Kivu, sur Avenue Kalengera en commune de Bagira est celui d’un pêcheur âgé de 22 ans.

La victime s’appelait Bienfait et habitant sur avenue Pharmakina dans le quartier Mulambula, en commune de Bagira.

Les mêmes sources indiquent que ce pêcheur était allé nager le dimanche 18 octobre 2020 au bord du lac Kivu à Kalengera et n’était plus revenu dans sa famille. Il serait aussi en état d’ivresse. Sa famille est à la recherche de son corps.

Lire aussi: Sud-Kivu: des disparus et rescapés après le naufrage d’une pirogue motorisée sur le Lac Kivu

De l’autre côté, c’est la Société Civile (Forces Vives) d’Ibanda qui informe que l’élève Biringanine a été trouvé mort après une noyade sur le lac Kivu au niveau du « Bassin du Collège ».

La victime, informe David Cikuru, est habitant sur avenue Pésage. 

Ces cas de mort par noyade qui viennent encore endeuiller des familles à Bukavu rappellent que le lac Kivu représente un danger pour les enfants et plusieurs autres personnes qui fréquentent cette eau sans toutes les précautions.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.