Intervenons-nous

Plusieurs maisons sont parties en fumée ce jeudi 18 Juin 2020 en commune d’Ibanda, à l’Essence, à un endroit appelé chez Ishega.

Alain Mutiki de la nouvelle dynamique de  la société civile qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que c’était aux environs de 15 heures 30 de ce jeudi 18 juin 2020, que l’incident est survenu à Essence.

« Plusieurs maisons sont parties en fumée dans la ville de Bukavu, commune d’Ibanda à l’essence en face de la maison de Monsieur Ishega » dit-il avant de préciser que l’origine du feu reste jusque là inconnue.

Il indique en outre que le feu a été maîtrisé par le secours de la population et la police présente sur le lieu a pu assurer la sécurité.

La saison sèche dans la ville de Bukavu a toujours été accompagnée des plusieurs cas d’incendies dans la ville. Déjà, il y a seulement quelques jours, un autre incendie a été déclaré en commune de Kadutu à Funu. Plusieurs maisons étaient parties en fumée et des familles vivent jusqu’aujourd’hui sans assistance.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.