Accès Humanitaire

Les responsables de la Regideso sont appelés à disponibiliser de l’eau dans le quartier Ndendere, afin de lutter contre la maladie de la pandémie coronavirus.

Cet appel est du chef de ce quartier, Albert Migabo Nyagaza, lors d’un entretien avec le reporter de Laprunellerdc.info ce mardi 24 mars 2020.

C’était après une réunion, qu’il a eu avec les responsables de huit zones communautaires de son quartier. Il a été question de les sensibiliser sur les mesures à appliquer, afin de lutter contre le covid-19. Ces responsables véhiculeront à leur tour les mesures du chef de l’Etat et du ministère de la santé, auprès de la population.

Pour que ses mesures réussissent, le bureau du quartier Ndendere demande alors à la Regideso de disponibiliser de l’eau dans les coins du quartier.

Il lance un appel aux organisations humanitaires, qu’elles puissent accompagner la population, en plaçant des kits de lavage des mains à des endroits très fréquentés, surtout dans les entrées des avenues.

Migabo Nyagaza demande aux Gouvernements national et provincial de multiplier les plaidoyers aux près des partenaires, pour venir en aide aux familles démunies, qui aujourd’hui ne font plus leurs activités suite aux différentes restrictions.

« Sinon nous risquons de ne pas mourir avec les maladies mais avec la famine.» souligne-t-il.

Celui-ci appelle ses administrés à respecter, et à faire véhiculer les messages donnés par le ministère de la santé, afin de lutter contre le Coronavirus.

Joël Mugisho

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.