Accès Humanitaire

    12 maisons  calcinées, pas des pertes en vies humaines enregistrées, c’est le bilan d’un incendie  sur avenue « Pharmakina »  au quartier Mulambula  dans la commune de Bagira,  ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

    L’incident s’est produit dans la soirée de ce lundi 29 janvier 2024, aux environs de seize heures. 

    lire aussi : Sud-Kivu : le réseau « Mwangaza » alerte sur l’augmentation des cas d’incendies causés par l’électricité à Bukavu

    A en croire Gentil Kulimushi, c’est aux environs de 16 heures que l’incident a eu lieu. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. La cause de cet incendie n’est pas encore connue. 

    « Douze maisons ont été calcinées et plusieurs autres détruites pour éviter la propagation du feu sur l’avenue Pharmakina au quartier Mulambula dans la commune de Bagira, ville de Bukavu. Les habitants victimes de cet incendie ne savent plus où passer la nuit après cet incident pathétique. Plusieurs biens de valeur sont partis en fumée. La cause de cet incendie n’est pas encore connue jusque-là », indique Gentil Kulimushi.

    Cet acteur de défense des droits humains demande au Bourgmestre de la commune de Bagira et aux autorités compétentes à tous les niveaux de venir en encore une fois en aide à cette population en détresse.

    Il demande aussi aux populations de rester vigilantes.

    Suzanne Baleke 

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.