Accès Humanitaire

Banonoa Adjapana Bienvenu, un homme d’une trentaine d’années; est mort dans un éboulement de terre au carré minier de Nganda Sinakiti; un village situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Cantine, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après les informations reçues des autorités locales, la victime était partie au boulot avec son compagnon à la recherche de l’or mardi dernier; où elle s’est ensuite engloutie par la boue.

Ayant constaté que son collègue de service vient de mourir dans cet éboulement; son compagnon  est rentré au village, a récupéré les biens de son collègue, et s’est enfui dans la nature.

C’est après les enquêtes menées par les autorités locales, que l’on a découvert que monsieur Bienvenu est mort par Éboulement.

Les services de l’État sont descendus sur le lieu du drame jeudi 10 sept pour le constat; et a pu enlever le corps du lieu de l’accident.

Le corps est arrivé à cantine, et l’inhumation est intervenue ce vendredi 11 septembre.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.