Le chef de la Sous-division de la Province éducationnelle de Bulongo, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni; a réuni les gestionnaires et chefs d’établissements ce vendredi 17 juillet 2020.
Selon lui, c’est dans l’objectif de préparer ces derniers à une probable reprise des cours; qui pourrait intervenir le 21 juillet prochain; après plusieurs mois de suspension sur toute l’étendue du territoire national.
Dominique Kambale Sondirya indique que cette réunion tenue dans l’enceinte de l’Ep Wasingya; avait comme objectif de les préparer avant la reprise des cours, pour le respect des gestes barrières au sein des écoles; pour éviter une quelconque contamination de la pandémie du Coronavirus.
« Nous voulons protéger nos enfants contre le coronavirus. Les écoles devront respecter le lavage des mains, le prélèvement régulier de la température, le port des masques… Je demande aux parents de préparer les enfants à cette reprise des cours; puisque ça sera dans un temps bref pour récupérer les jours perdus. Si le Gouvernement décide que l’année ne soit pas blanche; c’est pour l’intérêt des élèves. C’est pourquoi ils doivent se disponibiliser; et quand on sera fixé, que les activités démarrent normalement. » a-t-dit
Le Sous-Proved a également demandé aux élèves et écoliers, qui ont fui les tueries des civils dans différents villages du secteur de Ruwenzori; de patienter la reprise des cours dans leurs milieux actuels supposés sécurisés.
Heritier Ndunda bin Mulemberi, depuis Kasindi