La Police nationale Congolaise (PNC) poursuit ses opérations de bouclage dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Ce samedi 6 mars 2020, le quartier Mabolio dans la cellule «Ngongo ya Sika», a été bouclé par les éléments de la PNC appuyés par appuyé par les Forces Armées de la RDC (FARDC), avec le service de renseignement (ANR).
A l’issue de cette nouvelle opération de Bouclage, 8 personnes ont été interpellées, parmi elles 4 militaires et 1 policier.
Nosson Murara du service de communication et presse de la police à Beni, indique que la police a aussi récupéré 3 armes à feu de type AK-47, avec plus de 100 munitions de guerre, ainsi que d’autres effets militaires, notamment des tenues et des produits stupéfiants (chanvre).
Cette nouvelle opération menée par la police dans la ville de Beni, s’inscrit dans le cadre des opérations des traque des ennemis pour la sécurité de personnes et de leurs biens. Elle vise a rétablir la sécurité dans la ville de Beni, secouée par l’ insécurité chronique depuis plusieurs années.
La police appelle la population a continuer a faire confiance à elle, surtout par la dénonciation, pour arriver à mettre en déroute tous les malfrats.
Roger Kambale, depuis Beni