Un incendie s’est produit ce jeudi 25 juin 2020 dans le quartier Buholo-Kasha, sur avenue Buholo 2-carrière dans la commune de BAGIRA aux environs de 15 heures.
Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que 3 maisons sont parties en fumée et 10 autres détruites pour éviter la propagation du feu. Il n’y a cependant eu aucune perte en vies humaines.
« un incendie est survenu à Buholo-Kasha, ce jeudi à 15 heures. 3 maisons ont été totalement calcinées, 10 autres ont été endommagées lors de l’intervention. Aucune perte en vies humaines» indique-t-il.
Le président indique par ailleurs que l’origine du feu serait l’explosion d’une batterie qui était sur charge sous panneau solaire.
Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention de la population.
En outre, Hypocrate Marume appelle la population à la vigilance en cette période de la saison sèche.
«La population doit prendre des précautions en cette période sèche où nous enregistrons souvent des cas d’incendies dans la ville de Bukavu» a-t-il demandé.
Celui-ci est le cinquième incendie en l’intervalle d’un mois. Des maisons sont calcinées, des dégâts matériels et humains continuent à s’enregistrer.
Jean-Luc M.