“C’est un farceur, ne bloque-t-il la transaction pour un passeport à 100 dollars? Ne bloque-t-il pas des paiements à la cour constitutionnelle? On connaît ce petit jeu » a-t-il déclaré.
Augustin Kabuya annonce une matinée politique ce vendredi, pour répondre à la plainte du Ministre, adressée ce mercredi au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
« Je vais dire des choses. Il est en train de bloquer le dossier des passeports et d’affaiblir la Cour Constitutionnelle. Même si je ne suis pas invité par les juges, j’irai moi même » a-t-il dit.
Lire aussi: RDC: le BCNUDH condamne des propos «incendiaires» d’Augustin Kabuya (UDPS) et demande aux autorités de le sanctionner
Pour rappel, dans un meeting tenu ce mardi 10 novembre au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS; Augustin Kabuya s’est pour une énième fois en pris au FCC, leur allié avec qui ils dirigent en coalition.
Contre Sele Yalaghuli plus particulièrement, le ministre de Finance et membre du FCC, Augustin Kabuya a appelé les militants à s’en prendre à lui; au motif qu’il bloquerait la paie des agents pour que l’armée se révolte. Il a alors promis l’exile à tous les membres du FCC comme c’est fut le cas pour les moboutistes en 1997.
Jean-Luc M.