Me Kharis Olinamungu Mihigo a annoncé aujourd’hui sa démission de son poste de Président du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE).
Decision exprimée à travers une correspondance adressée depuis le 31 août à Norbert Basengezi Katintima, Autorité Morale de ce parti et consultée par La Prunelle RDC.
Kharis Olinamungu Mihigo explique que ses nouvelles responsabilités professionnelles ne lui permettent plus de consacrer le temps nécessaire à ses fonctions au sein du parti.
Depuis sa création il y a deux ans, Kharis Mihigo a joué un rôle crucial dans l’établissement et l’organisation du parti à travers toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
Il se dit fier des avancées réalisées durant cette période et reste convaincu que l’ANCE continuera de croître pour devenir une force politique incontournable dans le pays.
« Fier des progrès accomplis ensemble dans ce temps assez limité, je reste convaincu que l’ANCE continuera sans doute la trajectoire vers sa consécration comme une nouvelle force politique incontournable en République démocratique du Congo », dit-il.
Dans sa lettre de démission, Me Kharis Mihigo exprime sa gratitude envers les membres du parti pour leur soutien et leur confiance.
Il souhaite également plein succès à son successeur et remercie tous ses camarades qui l’ont soutenu dans les initiatives du parti.
Me Kharis Mihigo adresse en fin ses vœux de réussite à l’ANCE pour la poursuite de son engagement « en faveur du développement du pays et de son peuple ».