Accès Humanitaire

Des réactions sur le récent discours du président de la république Félix Tshisekedi, les réactions continuent à tomber.

Après Bemba, Katumbi et Muzito, Pour l’ECIDé de Martin Fayulu, candidat malheureux en 2018, ce discours n’a pas répondu aux attentes du peuple. C’est un discours de campagne malheureusement pour quelqu’un qui est au pouvoir. Un non éventement.

«Un non-événement. C’est la théâtralisation de la vie politique. C’est un discours de campagne. Il fait des promesses de ce qu’il va faire. On ne prend pas la vie des Congolais au sérieux », dit Devos Kitoko SG de l’Ecidé, parti cher à Fayulu.

Il faut dire que ce discours d’une trentaine des minutes est apprécié différemment par les acteurs politiques congolais. Il a été salué par Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba respectivement président de Ensemble pour la république et Mouvement de libération du Congo. Mais Muzito de la même plateforme à lui pensé que Félix Tshisekedi n’a pas qualité de revoquer un premier-ministre.

Par ailleurs, le SG Devos Kitoko a indiqué que le président Martin Fayulu et son parti n’adhèrent point à la proposition d’une union sacrée telle que initiée par le Président de la République.

Richard Kaponirwe

Share.

Un commentaire

  1. Ce discours de Fatshi répond énergiquement aux aspirations profonde de la population. Fatshi aime ‘e peuple et veut que les choses changent. Fayulu fait l’opposition pour l’opposition. Lorsque on fait l’opposition ce n’est pas pour tout contesté même lorsque la volonté politique est là. Que monsieur Fayulu arrête la distraction.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.