Intervenons-nous

L’Institut Supérieur de Journalisme et Communication, (ISJC) porte à la connaissance des anciens et nouveaux diplômés d’Etat que les inscriptions ont commencé pour le compte de l’année académique 2020-2021.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué signé par son Secrétaire Général Académique, le Docteur Paterne Murhula Batumike.

Il s’agit en fait de l’Ecole Technique De Journalisme (ETJ) très connue à Bukavu et qui migre vers une institution d’enseignement supérieur dénommée « Institut Supérieur de Journalisme et Communication », (ISJC) en vue de contribuer efficacement à l’amélioration de la qualité de formation en Journalisme et Communication en République Démocratique du Congo.  

«Les inscriptions se prennent uniquement en première année de graduat et se déroulent du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures aux bureaux de l’ISJC situés sur l’avenue Patrice Emery Lumumba n°239 en face du bureau du FONER et à côté du restaurant DUBWI non loin du Rond-point mobile dans la commune d’Ibanda », lit-on dans ce communiqué.

Lire aussi sur ISJC: Bukavu: l’ETJ RDC inscrit les nouveaux étudiants en Journalisme (Communiqué)

Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :

Une demande d’inscription manuscrite adressée au Secrétaire général académique de l’ISJC ; 

Une photocopie des bulletins des classes de 5ème et 6ème années secondaires ;

Une photocopie du diplôme d’Etat ou du journal officiel ; 

Une photocopie de la carte d’identité ou de la carte d’électeur ; 

Une preuve de payement de 10$ des frais d’inscription ; 

Une copie du Certificat de bonne conduite, vie et mœurs ; 

Une copie de l’Attestation de naissance ; 

Un Certificat d’aptitude physique. 

A défaut de passer au bureau de cette institution, les intéressés sont invités à appeler les 0810402613, 0991174572, 0850862302.

Gracieuse Wany S.

Share.

Un commentaire

  1. C’est une bonne institution que nous encourageons vivement dans notre province car c’est nulle part ailleurs qu’à Bukavu où il y a une institution de journalisme, bravo aux promoteurs

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.