Deux personnes sont mortes dans un incendie qui s’est produit la nuit du lundi à ce mardi 10 novembre 2020; au quartier Mabanga Nord, dans la commune de Karisimbi à Goma.
Selon le chef de quartier qui nous livre cette information, c’était aux environs des 2 heures du matin que le feu a commencé dans une maison; avant d’embraser plusieurs autres.
« C’est une triste nouvelle que nous avons dans notre quartier. Vers 2 heures du matin, un incendie s’est produit sur l’avenue Salongo 2, qui a ôté la vie à deux personnes d’une même famille. La maison et tous les biens qu’elle contenait a été réduite en cendre. » raconte Nzibire Shangwe Michel, chef du quartier Mabanga nord
Par ailleurs des témoins de l’événement parlent d’un incident survenu à un mauvais moment.
« J’étais endormie et j’ai entendu du bruit chez les voisins. Sortie de la maison, le feu avait déjà surmonté la maison de mon voisin. Le porte était herméneutiquement fermé. Les jeunes ont tout fait pour la casser, mais les 2 personnes étaient déjà décédées. » indique une habitante voisine des victimes.
Selon des sources sur place, l’incendie a été causé par une mauvaise installation des câbles de la Société Nationale d’Electricité (SNEL).
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma