Accès Humanitaire

Trois personnes viennent de trouver la mort par électrocution au quartier Hexagone dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga, ce lundi 31 août 2020 dans la journée.

La scène s’est déroulée à une dizaine de mètres du Nganda Mapambazuko pendant qu’il pleuvait dans la ville aurifère de Kamituga depuis 14 heures jusqu’à tard dans la soirée.

Selon les témoignages, un fil électrique est tombé du poteau causant ainsi la mort de 3 personnes et deux autres amenées à l’hôpital dans un état critique.

 » nous étions dans la maison, et mon grand-frère Philippo se préparait comment nous allons accueillir la belle famille de notre fille qui va se marier. A ce moment, un fil électrique s’est divisé en deux parties. Mon grand-frère Philippo est sortie pour sauver les enfants électrocutés qui jouaient à l’extérieur. Malheureusement, il a été électrocuté aussi ainsi que d’autres personnes en rescousse. Sur place même, l’un des enfants de Philippo est décédé et deux autres dont un voisin et un enfant du directeur Mayengo « , indique Musombwa Machimo

Ce dernier ajoute que Mr Philippo et l’une de ses nièces ont été conduits dans une structure sanitaire de la place dans un état critique.

Selon le Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO / Kamituga), cette pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue du territoire de Mwenga a également causé des matériels dont la perte des toitures des maisons, des champs ravagés, etc.

Cette structure citoyenne, interpelle les responsables de la gestion du courant électrique de Mungombe de bien faire le raccordement et le contrôle de leurs installations électriques afin de risquer des pertes en vie humaines dans les prochains jours.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.