Intervenons-nous

Un convoi militaire de l’armée (FARDC) est tombé la soirée du vendredi 28 août dernier dans une embscade tendue par des rebelles ougandais ADF, entre Pk2 et Pk5 sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

Des sources concordantes indiquent que des acrochages s’en sont suivis entre les deux parties.

D’après le général Peter Chirimwami, commandant des opérations Sokola 1, plusieurs combattants ADF, ont été neutralisés par l’armée régulière après cette embscade qu’ils ont tendue à un convoi militaires sur la route Mbau-Kamango.

Celui-ci, précise que parmi les morts côté ennemis deux corps ont été repêchés du lieu du drame. Toutefois le commandant des opérations reconnaît également avoir enregistré une perte légère soit elle dans son camps.

«Nous avions perdu les gens dans cette Embuscade, c’est normal. C’est qui était intéressant ce que l’ennemi n’a pas pu atteindre la population, mais aussi nous avons récupéré des corps et des armes de l’ennemi. Le bilan côté ADF est lourd nous avons d’abord vu deux corps des rebelles»_ Explique à Laprunellerdc.info, Peter Chirimwami.

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1, le bilan des accrochages survenus après l’embuscade est revu à la hausse avec la découverte de 10 autres corps des assassaillants ADF , retrouver sur le sol brousse abandonnés.

Pour ce faire, le général Peter chirimwami, a plutôt la journée appelé la population à ne pas céder à la panique et surtout continuer a espérer et mettre confiance à son armée qui la protégera jusqu’au sacrifice suprême.

«La Population n’a pas à s’inquiéter, elle doit savoir qu’elle a une armée , et comme nous nous battons contre le terroriste c’est tout à fait normal qu’il peut s’infiltrer dans nos lignes, mais l’armée est là pour défendre la population et le but c’est neutralisés totalement l’ennemi. La population doit continuer à espérer et avoir confiance à son armée qui la protégera jusqu’au sacrifice suprême» déclare devant la presse le général Peter chirimwami commandant des opérations Sokola 1.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.