Intervenons-nous

Un changeur de monnaie a été assassiné par des bandits armés la nuit de samedi à ce dimanche 23 août 2020 au quartier Kasali, dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, celui-ci a été tué après avoir donné à ces malfrats tous les biens: argent, téléphones et autres, qu’il avait.

Hippocrate Marume, président de la Société Civile de Kadutu qui condamne cet incident, indique que ces mêmes hommes armés se sont rendus à Panzi cette même nuit, où ils ont tué une autre personne.

«La nuit du 22 au 23 août 2020 vers 2h du matin les voleurs armés ont opéré au domicile de Monsieur Essaie KABOYI exerçant les activités d’échange à la place dite Carrefour dans la commune de KADUTU, Quartier KASALI, avenue Camp Cinema. Ces malfaiteurs après l’avoir exigé de donner tous ce qu’il avait argents, téléphones et autres biens, ils ont tiré sur lui et est mort sur le champ, son corps a été conduit à la morgue de l’HGPB. La même nuit les malfrats ont opéré dans le quartier Panzi mettant fin à la vie d’une autre personne.» dit-il.

Lire aussi Insécurité à Goma: une cambiste tuée par des bandits armés au quartier Majengo

Face aux multiples cas d’insécurité signalés actuellement dans la ville, la Société Civile de Kadutu dit constater la défaillance du conseil Urbain de sécurité de Bukavu; et l’inefficacité à mettre et appuyer le plan de sécurisation de la ville. Selon Elle, les taxes préoccupent plus l’autorité urbaine, en lieu place de la sécurité des mêmes assujettis.

«Nous constatons également la légèreté dans la prestation de la police sur toute l’étendue de la ville de Bukavu. Nous demandons au Ministre Provincial de l’intérieur et le commissaire provincial de la police de jouer correctement leurs rôles; pour relever différents vides qui sont visibles actuellement.» dit Hippocrate Marume.

Un banditisme urbain caractérisé par des vols à mains armés et des assassinats sévit actuellement à Bukavu. Du jour le jour, plusieurs incidents sont rapportés dans différents coins de la ville.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.