Des présumés miliciens maï-maï, ont tôt le matin de ce samedi 22 août 2020 fait une incursion à Djugu DOPI, une carrière minière située dans la partie Nord-ouest de Bafwabango, dans la chefferie de Bombo, groupement Bafwambaya en territoire de Mambasa dans l’Ituri.
D’après nos sources ces présumés miliciens maï-maï, ont pillé plusieurs comptoirs d’achat d’or sur place, ils ont également emportés des téléphones et ordinateurs dans une boutique et cabine de téléchargement musique comme nous explique Gervais l’un des acheteurs d’or sur place au téléphone par Laprunellerdc.info.
«C’est bandits présumés miliciens maï-maï, sont arrivés ici aux environs de 2 heures. Ils ont visité presque tous les comptoirs d’achat d’or en commençant par le nôtre et chez d’autres gens. Ils ont tiré Au moins 6 coups de balles en l’air. Néanmoins, ils ont emporté d’importants capitaux. Ils ont pillé une seule boutique dans laquelle des téléphones et machine ordinateur ont été emportés.» Explique -t-il.
Rappelons que cette incursion intervient après une ronde de ces qualifiés maï-maï dans des carrières du côté Sud-est de Bafwabango.
Roger Kakulirahi, depuis Beni