Accès Humanitaire

Un militaire des FARDC été retrouvé mort, la nuit du samedi à ce dimanche 9 août vers à Buhimba, en groupement de Mudusa, village de Cimpwiji dans le territoire de Kabare.

L’incident s’est produit sur la Route Nationale N° 2, à l’endroit dit « chez les chinois » non loin de l’Ecole Primaire Buhimba aux environs de 23h 45 minutes.

Selon Grâce Cirhulwire, rapporteur de la société civile sous noyau de Mudusa, la victime a été tuée lors d’un accrochage entre des bandits armés non autrement identifiées.

« la victime, c’est un militaire de Mulwa qui est venu intervenir lors d’un pillage à la bifurcation appelée communément chez les chinois. Les malfrats sont parvenus à tirer sur lui et sa mort s’en est suivie« , déclare-t-il à Laprunellerdc.info

Ce dernier indique qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’aucun cas de pillages ne soit signalé sur cet endroit.

Pour l’instant, ces collègues militaires exposent le cadavre au sol et barricadent la RN2 pour exprimer leurs mécontentements. Aucune circulation n’est autorisée.

Abdallah Mapenzi 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.