Accès Humanitaire

« Beaucoup de matériels destinés à la riposte contre Ébola et contre la Covid-19 » ont brûlé ce vendredi matin dans un incendie qui s’est déclaré dans la concession Utexafrica sur l’avenue Colonel Modjiba dans la commune de Ngaliema.

Sur TOP CONGO FM, le responsable de la Communication et des partenariats à UNICEF déplore aussi le fait que « les Items destinés aux élèves et aux parents » sont partis en fumée.

« C’est extrêmement navrant. C’est très triste. Cet entrepôt est d’environ une centaine de mètres de longueur et 76 mètres de large. Les dégâts sont très importants ».

Jean-Jacques Simon tempère tout de même que « nous avons pu sauver quelques éléments. Alors que l’incendie progressait, on a eu beaucoup d’aide de la part des pompiers de la ville, mais aussi de la Monusco qui est juste à côté ».

Matériels à remplacer

« L’UNICEF est bien organisée. On va tout de suite mettre en place un système qui qui va faire en sorte qu’on va recevoir des matériels de notre bureau régional et de notre centrale d’entreposage qui se trouve en Europe », rassure-t-il.

Il annonce que l’UNICEF « va tout faire pour qu’on puisse remplacer ces éléments qui ont brûlé dans les prochains jours, les prochaines semaines et au pire les prochains mois ».

Avec Top Congo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.