Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordinateur de l’Institut national de recherche biomédicale INRB de la République démocratique du Congo annonce pour très bientôt le début des activités de surveillance et de diagnostic du covid-19 au Nord-Kivu par le laboratoire INRB installé à Goma.
Le docteur Jean jacques Muyembe l’a dit ce mardi 3 août 2020 dans un entretien avec le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita et avec les membres du comité technique du covid-19.
Il a dit être venu pour partager ensemble les grand projet pour l’installation de laboratoire de la INRB ici à Goma.
« nous sommes venus pour partager ensemble les grand projet que nous avons pour installer ici à Goma le grand laboratoire qui sera chargé de la surveillance du diagnostic non seulement d’Ebola mais également de la covid-19 et d’autres maladies. Nous avons alors besoin de l’accompagnement de monsieur le Gouverneur de province et le ministre provincial de la santé » a-t-il dit.
Lire aussi: Covid-19 au Nord-Kivu : un laboratoire opérationnel à Goma pour recevoir les échantillons de 3 provinces
Par ailleurs, le patron de l’INRB a annoncé avoir apporté avec lui 1000 tests de diagnostic pour le covid-19 et dès demain mercredi 5 août le travail de diagnostic pourra commencer. Il a également annoncer un appui logistique aux villes de Beni et Butembo.
Docteur Muyembe n’a pas oublié à la fin de son speech, d’appeler la population du Nord-Kivu et de Goma en particulier au respect des mesures barrière contre la covid-19.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma