Le Front commun pour le Congo FCC, organise une marche ce mardi 4 août 2020 dansla ville de Bukavu.
L’objectif de la manifestation est, selon les organisateurs de soutenir les institutions de la République.
Selon le communiqué du FCC parvenu à Laprunellerdc.info, la marche partira de la Place Mulamba et aura comme point de chute, le gouvernorat de province.
Dans cette correspondance, le coordonnateur provincial du FCC Sud-Kivu dit inviter les députés, ministres, membres des cabinets politiques, cadres de la territoriale et membres des partis et regroupements politiques membres du FCC à prendre part à cette marche.
« La coordination provinciale du FCC Sud-Kivu invite les honorables députés, ministres, membres des cabinets ministériels, cadres de la territoriale, et membres des partis et membres des partis et regroupements politiques membres du FCC à prendre part à cette marche » lit-on dans ce communiqué .
Disons que cette marche est la suite des plusieurs autres du genre organisées dans plusieurs villes de la RDC avec le même objectif. Au Sud-Kivu cette marche était programmée le 24 juillet dernier avant d’être reportée, craignant une collision avec des militants de l’UNC qui devraient aussi manifester le même jour.
Jean-Luc M.