Intervenons-nous

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde a informé le conseil des ministres que la population congolaise a accueil favorablement les mises en place effectuées dans l’armée et la magistrature.

«Accueil favorable par la population concernant les mises en place opérées au sein de l’armée et de la magistrature

Ils ont également, selon toujours le vice premier ministre, ministre de l’intérieur, la population a aussi accueilli favorablement la fin de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le chef de l’État en début de cette semaine.

Le compte rendu indique en outres que les troupes FARDC ont salué les récentes nominations et mise en place opérée au sein de l’armée par le commandant suprême.

Lire aussi: RDC: Gabriel Amisi “Tango Fort” nommé Inspecteur général des FARDC en remplacement de John Numbi

Cependant, Gilbert Kankonde a fait savoir que la population se sent préoccupée par la dépréciation de la monnaie locale face au dollar américain.

l’État d’urgence sanitaire a été levée le 22 juillet dernier après avoir été protégé par six fois depuis le mois de mars dernier. Plusieurs activités avaient également été fermées à cette occasion.

Et les mises en place au sein de l’armée ont été effectuée par le chef de l’État qui a nommé des nouveaux animateurs au sein de ceratins organes de l’armée. C’est notamment à l’inspectorat général, aux opérations et la maison militaire du chef de l’État,…

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.