Un changeur de monnaie vient d’être tué par la balle la soirée de ce Mercredi 10 Juin 2020 à Rubaya-centre une cité minière située dans le territoire de Masisi, à plus ou moins 50 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Des sources sur places jointes par Laprunellerdc.info indiquent qu’il s’agit d’un jeune d’une vingtaine d’années qui a été abattue par balles par des hommes à mains armées habillés en tenue militaire qui ont fait irruption dans son domicile au quartier Himbi à Rubaya-centre en tirant à bout portant sur lui. Il est mort sur le champ.
Notre source fait savoir qu’au cours de cette même soirée, un autre conducteur de taximoto aurait été assassiné par balles toujours dans la cité minière de Rubaya.
Dans l’entre-temps, les forces de l’ordre sur place annoncent avoir diligenté une enquête afin de mettre la main sur ces inciviques qui endeuillent les familles à Rubaya.
Disons que ces deux derniers mois, plusieurs cas d’insécurité ont été répertoriés dans cette partie de la province où l’on a identifié plus de vingt personnes tuées. On peut donc le voir: l’insécurité est devenue endémique dans cette entité.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
Un commentaire
Que les agents de la sécurité prennent les mesures préventives en vie de mettre fin à cet insécurité