Un grave accident de circulation vient d’être signalé dans la nuit de ce dimanche 7 Juin 2020 vers CCLK sur la route Goma-Sake au Quartier Mugunga dans la ville de Goma (Nord-Kivu).
Selon la Société Civile locale, il s’agit d’une collision entre trois véhicules. Un minibus de transport en commun provenant de Sake avec un véhicule de marque « Fuso » et un autre de marque « Benz » mais également d’une moto.
Alors que des informations font état de plusieurs personnes grièvement blessées, d’autres sources évoquent même des morts.
Selon Christian Kalamo Balume, Vice-Président de la Société Civile, Forces-vives de Mugunga, la situation sur place est « tout simplement dramatique ».
« Je ne sais pas vous donner un quelconque bilan de ce grave accident pour l’instant mais la situation est tout simplement dramatique ici » explique-t-il à Laprunellerdc.info.
La cause de l’accident serait l’excès de vitesse. En effet, au cours de ces heures vespérales, plusieurs chauffeurs conduisent à une vitesse non recommandée sur cet axe routier, explique le Vice-Président de la Société Civile de Mugunga.
Il appelle l’État et les associations des conducteurs à remettre de l’ordre car, rappelle-t-il « Mugunga est aussi habité ».
Freddy Ruvunangiza