Intervenons-nous

Dans un point de presse tenu à son cabinet de travail ce jeudi 4 juin 2020, le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a apporté une rectification sur le nombre des cas confirmés de Covid-19 que compte sa juridiction.

Pour Théo Ngwabidje KASI, la province du Sud-Kivu compte actuellement un total de 35 cas testés positifs à la covid-19 jusqu’à ce jeudi 04 juin 2020.

Il justifie cette contradiction des chiffres le problème de doublon dans la transformation des résultats par L’INRB. Celui lui, certains noms sont doublement repris sur la liste des résultats de L’INRB.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje explique que les échantillons envoyés à l’INRB ont confirmé un nombre de 12 cas au premier jour, mais pour le deuxième jour un autre nombre de 12 avait été confirmé par L’INRB, reprenant ainsi des noms doublement.

“L’écart de 6 est justifié par la reprise des certains noms doublement sur la liste par l’INRB”, a précisé l’autorité provinciale.

Il dit être à pied d’œuvre avec son équipe de riposte afin d’harmoniser les données en chiffres avec L’INRB.

Nos équipes sont à pied d’œuvre pour conformiser les données en notre possession à celles de l’INRB qui parle d’un cumul de 43 cas testés positifs au Sud-Kivu”, a précisé Théo Ngwabidge Kasi.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.