Un couvre-feu de la Police, allant de 20 heures à 5 heures, pendant 15 jours, vient d’être décrété par l’autorité provinciale dès ce 1er juin 2020 dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
C’est l’une des mesures prises par le Gouverneur, dans un arrêté signé ce samedi 30 mai 2020.
Selon cet arrêté, la Police Nationale Congolaise, organisera le bouclage selon les lieux qu’elle aura ciblés en vue de s’assurer de l’application effectives des mesures barrières.
Il en est de même du couvre-feu qui aura lieu pendant 15 jours et c’est à partir du 1er juin 2020.
Le Gouverneur indique que cette durée est susceptible de prolongation en fonction de l’évolution de la situation épidémiologiques covid-19 au Sud-Kivu.
Ainsi, il n’y aura sauf autorisation expresse de l’autorité provinciale aucune circulation des personnes, des véhicules, et des motos de 20 heures à 5 heures du matin. indique toujours l’arrêté.
Notons ici que le même arrêté reprend des mesures tel que le confinement intermittent à l’intérieur de la ville ainsi que l’isolement de la ville de Bukavu du reste de la province.
Le Sud-Kivu compte à ce jour 28 cas confirmés positifs de coronavirus parmi lesquels 3 décès et 3 guéris. La situation semble donc être préoccupante mais maitrisable selon les autorités.
Jean-Luc M.