Accès Humanitaire

L’institut supérieur de développement rural, ISRD Kindu et  vont organiser le troisième cycle dans la province du Maniema.

C’est sera en partenariat avec l’Université pédagogique nationale, « UPN ». Un protocole d’accord entre ces institutions a été signé ce jeudi 28 mai a Kinshasa.

L’autorisation a été donnée a ces deux institutions d’organiser le troisième cycle par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka  qui a approuvé le rapport lui présenté par son conseiller financier et fils du terroir, Hervé Katshelewa,

C’est en tout cas ce qu’a indiqué à laprunnellerdc’info le Directeur Général de L’ISDR-Kindu le professeur Kimenya Musailwa, qui a pris part à la cérémonie de signature du protocole d’accord entre l’UPN et l’UML ainsi que son institution.

UPN, le promoteur de ce projet, se réjouit d’avoir réalisé sa promesse faite à la crème intellectuelle du Maniema, tout en demandant aux autres hommes politiques et notables de la province à prendre en charge les étudiants pour leurs troisième cycle. Surtout qu’il faut penser à une politique d’intellectuels. Dit-il

Pour sa part, le professeur de l’université pédagogique nationale, le professeur Masamba a indiqué que son institution a la charge d’assurer la formation des formateurs, tout en ajoutant que les cours seront dispensés à Kindu et à Kalima pour la province du Maniema.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.