Accès Humanitaire

La 27e journée du championnat de la Bundesliga allemande s’est disputée le week end dernier. Plusieurs rencontres étaient au rendez-vous à cette occasion, et cela dans différents stades.

Pour ce nouveau rendez-vous depuis la reprise du championnat, les cadors du championnat ont répondu présent une nouvelle fois.

Cela s’exprime par l’écrasante victoire de Herta Berlin sur l’Union de Berlin le vendredi dernier (4-0). L’ascendance des géants allemands s’est poursuivi le samedi, avec des victoires de Leverkusen et de Dortmund ; respectivement sur Mönchengladbach (3-1) et Wolfsburg (2-0).

Les festivités se sont poursuivies avec des cartons pleins du Bayern Munich sur Eitrancht Francfort (5-2) ou celui de Leipzig ce dimanche face à Mayance (5-0). Dans la foulée, Fribourg a perdu devant Werder Brême  (0-1), alors que Shalk04 a quant à lui subi la loi de Augsbourg (0-3).

 Des matchs nuls entre Paderborn vs Hoffenheim (1-1) ou encore Cologne vs Düsseldorf (2-2).

La 28e journée dès ce mardi :

La Bundesliga connaîtra sa 28e journée dès ce début de semaine, avec des affiches encore une fois intéressantes parmi lesquelles le grand classico du championnat.

Pour cette occasion, le très attendu Bayern Munich-Borussia Dortmund fera l’attraction du monde sportif à travers le monde. Pour ce face-à-face, Erling Haaland devra se mesurer à la machine à marquer Robert Lewandowski ; des détails surement très attendues dans cette explication.

Dans les autres affiches de ce même mardi : Werder joue Mönchengladbach, Eitrancht Francfort affronte Fribourg, et Leverkusen joue l’équipe de Wolfsburg.

Pour le mercredi prochain, Leipzig s’explique à Herta Berlin, Augsbourg joue Paderborn, Union Berlin accorde son hospitalité à Mayance. Et pour clôturer cette 28e journée, Hoffenheim jouera Cologne et Düsseldorf accueillera Shalk04.

Signalons que la 29e journée prendra le relais dès ce week end. Cet enchaînement est dû au retard du championnat. Cela suite au confinement strict décrété depuis mi-mars; dans le but d’arrêter la propagation de la Covid-19. Jusqu’ ici, ça se passe plutôt bien pour l’élite allemande.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.