Accès Humanitaire

Un agent de l’État, taxateur de son état, a été tué par des miliciens NDC-Rénové au village Kalungu, en territoire de Masisi la nuit du 18 au 19 mai 2020.

C’était aux environs de 20 heures que des miliciens NDC-R sont entrés dans le domicile de la victime et lui ont tiré dessus.

A en croire des sources, proches de la victime, et de certains services de sécurité, les miliciens ont accusé le taxateur, d’avoir détourné la recette des « jetons d’appui à la sécurité », pour le mois d’avril, que ce mouvement a souvent perçu au sein même de la population. 

Signalons que cet énième cas d’assassinat n’est pas un cas isolé dans cette partie de la province du Nord-Kivu où les miliciens font la loi et violent plusieurs fois les droits des citoyens.  

Des responsables des services de sécurité affirment à Laprunellerdc.info, avoir ouvert des enquêtes pour savoir les auteurs de cet acte criminel.

Félix Balume Hangi, depuis Masisi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.