«Congo sauti», c’est le nom d’un nouveau média en ligne qui a vu les jours à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 18 mai 2020 au cours d’un point de presse tenu à Goma.
Ce nouveau média basé plus particulièrement sur l’entrepreneuriat se fixe comme objectif de faire « la promotion de l’entrepreneuriat » dans le soucis de permettre au petites et moyennes entreprises (PME) congolaises de mieux communiquer en proposant une gamme de services innovants et adaptés.
Selon son directeur général Fidèle Kitsa, ce média est régi par des principes clés, entre autre le proffessionalisme, la rigueur et l’objectivité dans la collecte, le traitement ainisi que la diffusion des informations:
« Nous sommes un site avec un focus sur les petites et moyennes entreprises sur les sociétés, sur les entreprises, les startups… Nous sommes convaincus que ces entreprises vont aussi apporter une contribution essentielle à l’économie nationale et au développement de notre pays, » declare Fidel Kitsa.
Ce dernier estime qu’en facilitant l’information à ces différentes entrepris, cela ramènera à promouvoir la culture de l’entrepreneuriat dans le sens d’innovation et de créativité.
« Nous ferons de notre mieux, dans la formation de notre personnel afin d’aboutir à un travail excellent. Nous allons tout faire pour respecter le code d’éthique et de déontologie des journalistes. . Bref nous visons être un média de référence en facilitant la communication dans l’entrepreneuriat » a-t-il martelé.
S’agissant de l’apport de ”Congo sauti » dans le Secteur médiatique, les responsables indiquent qu’ici il sera question d’assurer le développement social et économique des communautés. Cela, en favorisant, la croissance et le développement local atravers l’entrepreneuriat pour vendre l’image positive de la RDC dans la promotion des opportunités spécifiques d’investissement.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.
Un commentaire
Vraiment ce pays sera développé qu’avec la promotion des entreprises des jeunes