Accès Humanitaire

Après avoir sondé Erita Ilunga (un ancien léopard) pour occuper la place du Directeur Sportif, chargé de la cellule de recrutement ; le FC Dijon a finalement jeté son dévolu sur Peguy Luhindula. L’ heureux élu est autre candidat avec des origines congolaises, qui a donc remplacé Sébastian Larcier (nommé directeur à Angers).

Seizième de Ligue 1 à la suite de la suspension définitive de la saison 2019-2020, le club bourguignon a misé sur une solution interne pour ce poste.

Par un communiqué officiel, la formation de Dijon a fait savoir ce lundi 4 avril 2020, que Peguy Luyindula, un ancien attaquant du PSG a été nommé directeur sportif du club.

La durée de son bail avec le club français n’a pas été communiquée. L’homme de 40 ans occupait jusque-là la fonction de conseiller du président Olivier Delcourt (au sein du FC Dijon).

Aussitôt nommé, le franco-congolais n’a pas tardé pour exprimer ses sentiments sur cet événement si grand de sa carrière en tant que dirigeant. Celui-ci promet de poursuivre la progression du club, et la maintenir dans l’élite française:

« Je suis bien évidemment reconnaissant et honoré de la nouvelle mission qui m’a été confiée. Comme depuis mon arrivée, je vais mettre tout mon investissement pour aider le club à pérenniser sa présence parmi l’élite et poursuivre le travail de structuration de la politique sportive du DFCO, masculin et féminin. Nous attendons avec impatience l’inauguration du nouveau centre d’entraînement. Les défis qui s’offrent à moi sont importants. Accompagné de l’équipe dirigeante, je saurai les affronter sans crainte » s’est ainsi exprimé l’ancien du PSG à nos confrères de Topmercato.com.

Pour rappel Peguy Luhindula était un ancien international français d’origine congolaise qui,  en 2002 avait choisi de porter les couleurs de la France, au détriment des Simba de la RD Congo (actuels léopards de la RDC).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.