Intervenons-nous

Les 4 agents de Médecins sans Frontières (MSF-Hollande) kidnappés jeudi dernier par des bandits armés, ont été libérés ce dimanche 19 avril 2020 à Baraka, en province du Sud-Kivu.

Selon le point focal de Médecins sans frontière/Hollande, joint par Laprunellerdc.info, ces 4 agents ont été retrouvés abandonnés au niveau du village Simbi.

Cette libération est confirmée par la Société Civile locale, qui avait également alerté sur leur kidnapping.

Lire aussi Enlèvement des agents MSF-H à Fizi: la Société Vivile hausse le ton

Mais les autorités locales confirment également la libération de ces quatre agents de l’ONG Médecins sans frontières, kidnappés depuis le jeudi 16 avril 2020 par des hommes armées.

Il s’agit du Coordonnateur du projet régulier de MSF-H, son Assistant et leurs deux chauffeurs.

Ces quatre agents étaient à bord d’un convoi de deux véhicules en provenance de Fizi centre pour Baraka. Ils ont alors été amenés à une destination inconnue et le véhicule abandonné sur la route.

Lire aussi Sud-Kivu: un chef de projet, son Assistant et deux chauffeurs de MSF-H, enlevés ce soir entre Fizi et Baraka

MSF est souvent victime de ce genre d’incident. Ses agents sont souvent kidnappés, et leur libération conditionnée par le paiement d’une rançon. Le dernier cas en date remonte au mois de Février 2020.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.