Malade depuis plusieurs années, Deo Rugwiza, Directeur général de la Direction Générale des douanes et accises, est décédé ce mercredi 15 avril à Kinshasa.
Plusieurs sources renseignent que Deo Rugwiza est mort d’une insuffisance rénale.
Le député national Juvénal Munubo qui rend hommage à l’illustre disparu, reconnait qu’il était un travailleur rigoureux et durant sa direction, la DGDA a beaucoup contribué au Budget de l’État.
Mes sincères condoléances à la famille Rugwiza suite au décès de Papa Déo Rugwiza,Directeur général de Direction des douanes et accises(DGDA).Il était un Travailleur rigoureux et durant sa direction,la DGDA a beaucoup contribué au Budget de l'État. Que son âme répose en paix.-JM pic.twitter.com/nU6igsG4Zf
— Juvénal MUNUBO (@juvenalmunubo) April 15, 2020
Né le 1èr janvier 1949, à Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, M. Rugwiza est marié et père de plusieurs enfants. Il est licencié en Sciences Commerciales et Financières de l’Université de Lovanium et agrégé de l’enseignement Secondaire et Supérieur. Assistant à l’Université et plusieurs fois plébiscité meilleur gestionnaire, pour avoir hissé la DGDA dans le pre-carré des meilleures douanes africaines.
Museza Cikuru